M.U.R. (Mobilier, Urbain, Réactif.)
Un projet culturel Street Art
Le street art est un mass media levier de VISIBILITÉ +++
Grande accessibilité (de l’art pour tous, partout tout le temps). C’est un mouvement qui ose raconter le monde dans lequel on vit. Son audace et son authenticité forte le rendent populaire au-delà des frontières, des classes sociales, des âges et des cultures.
Le street art est digitalisable, instagrammable, séduit la presse et les influenceurs... 60 millions # ! +10% en 1 an
Simulation de panneau street arts passage Pélerin à Tours (Réalisation Andréa Raveau Mattoni en performance au musée de la Chasse et de la Nature (Paris)
Le M.U.R est un exemple de réappropriation d’un espace urbain, commercial et normé, par l’intermédiaire de détournements artistiques. C’est de cette initiative de l’artiste Jean Faucheur et du collectionneur et mécène Bob Jeudy qu’est née l’association, en 2003.
L’association a permis d’initier une réflexion autour de l’affichage commercial omniprésent dans la ville, mais également de démontrer la capacité de dynamisation et d’embellissement de l’art urbain, même à petite échelle.
2021- 2022
Co-présidentedel'Associationle M.U.R. Tours (Mobilier urbain réactif) Association de Street-art.
Concept un panneau bois 2,50m de hauteur sur 6m de long au lieux d’avoir de la publicité un artiste fait une performance tous les deux mois. 1 emplacement validée par la Ville de Tours.
Mettre en valeur la ville et les commerçants.
S’inscrire dans une dynamique touristique “centre historique”
dans la continuité du parcours lumière.
identifier le “quartier des arts”